1Password Business: pourquoi utiliser cette solution pour votre entreprise ?

Après s’être fait un nom dans la protection des données des particuliers, Agile Bits récidive en se lançant à l’assaut du monde de l’entreprise. L’éditeur sort en effet une nouvelle version de son logiciel phare 1Password censée répondre aux contraintes du monde professionnel. Que penser d’1Password Business ? Voici quelques éléments de réponse.

Les mots de passes représentent l’ultime rempart pour protéger nos données des regards indiscrets. Il faut donc les choisir avec soin afin d’éviter les mauvaises surprises. Il n’est pourtant pas rare qu’un internaute utilise constamment le même pour tous ses comptes en ligne par peur de l’oublier. Il s’agit pourtant là d’un comportement à risque. En effet, si un des comptes se fait pirater, il n’est plus possible d’assurer l’intégrité des autres espaces personnels.

1Password est là afin de résoudre cette problématique. En effet, grâce à ce gestionnaire de mot de passe, l’utilisateur n’a plus qu’à se souvenir d’un seul mot de passe, celui qui le laisse accéder à son espace 1Password. Le gestionnaire se chargera de mettre les différents mots de passe à l’abri dans un coffre-fort dédié. 1Password propose également des fonctionnalités supplémentaires telles que la synchronisation des différents appareils, la génération de mot de passe fort ainsi que la protection des données personnelles et professionnelles.

Comme le dit le dicton, on ne change pas une formule qui gagne. 1Password conserve ainsi ses fonctionnalités de base, c’est-à-dire la protection de mot de passe ainsi que son coffre-fort virtuelle. Toutefois, la version business offre de plus grandes performances aux utilisateurs. Cette version permet notamment de profiter d’un espace de stockage en ligne de 5Go par utilisateurs, ce qui est amplement suffisant pour mettre ses fichiers professionnels en sécurité. De plus, 1Password Business donne la possibilité de partager ses accès avec 20 invités.

Comme ses prédécesseurs, 1Password Business est compatible avec une grande variété d’appareils connectés. Il peut notamment être utilisé sur Mac et PC via une application de bureau, sur Android et iOS via une application mobile mais également sur le web en passant par un navigateur internet. De plus, pour assurer la sécurité de vos données, il dispose d’un système d’authentification multi-facteur, limitant ainsi les risques d’intrusion.

De nouvelles fonctionnalités dédiées aux entreprises

Malgré une version pour famille très complète, 1Password a dû se mettre aux gouts du jour afin de répondre aux contraintes de l’entreprise. Pour y parvenir, le logiciel s’est enrichi en nouvelles fonctionnalités. Il permet notamment aux dirigeants d’entreprise d’organiser plus facilement les groupes de travail et ainsi de gérer les accès aux précieuses données qu’il protège. Il est également possible d’attribuer des rôles spécifiques à chaque utilisateur, permettant ainsi de déléguer certaines responsabilités. De plus, les utilisateurs ont accès à des comptes familles pour leurs proches.

1Password Business est également muni d’outils permettant de renforcer les défenses de l’entreprise. Il permet notamment de mettre en place un plan de sécurité pour l’entreprise et de déterminer les protocoles à suivre pour se connecter au réseau local. Il permet ainsi de contrôler les tentatives de connexion et de refuser l’accès à certains endroits ainsi que certains IP. De plus, l’administrateur peut surveiller quelles sont les versions d’ 1Password obsolètes utilisées au sein de l’entreprise, et ainsi prendre des dispositions pour protéger son groupe de travail.

Véritable solution tout en un pour assurer la protection des données professionnels au sein d’une entreprise, 1Password Business est disponible suivant un abonnement de 7,99$, à payer annuellement. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs de la version Business ont accès à un service client VIP et ont ainsi l’assurance que les problèmes rencontrés seront traités en priorité.