Comment installer l’application Dashlane sur Chrome ?

Puisque nous avons de nombreux mots de passe à retenir, une aide extérieure pour nous aider à gérer efficacement nos mots de passe reste la bienvenue. Néanmoins, il n’est pas conseillé de noter tous ses mots de passe dans le mémo de son téléphone ou dans un agenda de peur de les perdre et de se confronter à d’autres problèmes.

C’est face à cela que de nombreuses entreprises se sont lancées dans la création de solutions de gestion de mot de passe. Ces gestionnaires de mot de passe prennent la forme d’applications, de logiciels ou d’extensions installées sur les navigateurs.

Parmi ces outils 2.0 se trouve Dashlane. Ce gestionnaire de mot de passe compatible avec tous les navigateurs et les systèmes d’exploitation se veut être un des leaders de son domaine de par ses nombreuses fonctionnalités alliant performance et efficacité. Découvrons ainsi comment installer Dashlane sur Chrome.

Dashlane (notre avis) figure dans le top 5 des gestionnaires de mot de passe. Ce gestionnaire se démarque par son offre accessible mais aussi par ses fonctionnalités multiples. En effet, outre le fait de pouvoir gérer ses mots de passe, Dashlane offre la possibilité de créer et de générer automatiquement des mots de passe solides en vue d’assurer la protection de ses différents comptes sur la toile (réseaux sociaux, e-mails, etc.).

De plus, il est possible de stocker ses informations personnelles et de laisser le logiciel/extension remplir automatiquement les champs d’inscription et de connexion. Ces données personnelles sont stockées de manière sécurisée dans un coffre-fort dont l’utilisateur seul possède le mot de passe maître. Enfin, pour l’offre dédiée aux entreprises, Dashlane propose le partage d’identifiants de connexion et de notes de manière sécurisée.

Dashlane a donc tout pour plaire et l’extension sur navigateur peut être installée Chrome de manière simple. Voyons comment.

Comment installer Dashlane sur Chrome ?

Il faut savoir que Dashlane peut fonctionner sous forme d’extension installée sur un navigateur (Mozilla Firefox, Chrome, etc.). Cette extension fonctionne en arrière-plan et enregistre (sur demande) tous les identifiants et les mots de passe de l’utilisateur. Il est possible d’activer ou de désactiver l’extension depuis l’application que vous aurez au préalable téléchargé sur l’ordinateur cible. Pour pouvoir installer Dashlane sur Chrome, il suffit ainsi de (d’):

  • Télécharger et installer l’application Dashlane sur l’ordinateur
  • Ouvrir une fenêtre Chrome
  • Revenir dans l’application Dashlane : si vous utilisez un ordinateur fonctionnant sous Windows, sélectionnez le menu « Extensions » puis le menu « Gérer l’extension Chrome ». Si, d’un autre côté, vous utilisez un ordinateur fonctionnant sous MAC OS X, cliquez sur « Dashlane », sur « Installer les extensions pour vos navigateurs » et sur « Gérer l’extension Chrome ».
  • Suivre les instructions d’installation de l’extension Dashlane

Recommandations d’utilisation de Dashlane sur Chrome

Pour savoir si l’extension a bel et bien été installée sur Chrome, l’icône D (pour Dashlane) doit être  bleue verte. Dans le cas où l’icône est grise, tournoyante ou tout simplement absente, il se peut qu’une erreur se soit produite. Il est donc nécessaire de réinstaller l’extension sur Chrome. Outre cela, si Dashlane disparaît après l’installation, c’est que l’utilisateur utilise Chrome tout en étant connecté à son compte Google.

Il faut alors se déconnecter de son compte Google en cliquant sur Paramètres (dans Chrome)>Déconnexion. Dès que cela est fait, il faut se rendre dans l’onglet dédié aux extensions dans l’application Dashlane. Il s’agira alors de cliquer sur « Supprimer » sous l’extension Dashlane de Chrome.

Ensuite, il faudra réinstaller l’extension suivant le même procédé d’installation cité plus haut. Maintenant qu’aucune erreur n’est survenue après tout ça, vous pouvez aisément gérer vos mots de passe et identifiants grâce au gestionnaire de mot de passe Dashlane.