Comment télécharger LastPass le gestionnaire de mot de passe ?

Dans une ère où une personne possède en moyenne 5 mots de passe différents pour divers sites web (messagerie électronique, réseaux sociaux, sites de vente en ligne, etc.), il peut parfois être compliqué de les mémoriser.

De plus, pour ouvrir un compte sur un site quelconque, des informations récurrentes sont toujours demandées et il peut aussi être lassant de remplir à chaque fois les mêmes champs dédiés. C’est ainsi face à cela qu’ont été créés les gestionnaires de mot de passe. Ces logiciels/applications ont été conçus pour permettre aux internautes de mémoriser un seul mot de passe : celui de leur compte auprès de ces gestionnaires.

En effet, ces applications se chargent de mémoriser tous les mots de passe qu’utilise un utilisateur donné ainsi que leurs informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, numéro de compte bancaire) et ce, afin d’automatiser l’identification de ce dernier sur un site donné. Parmi les leaders du secteur de la gestion assistée se trouve LastPass.

Découvrez ainsi les fonctionnalités de LastPass et comment télécharger ce gestionnaire de mot de passe.

Les fonctionnalités de LastPass

LastPass est un gestionnaire de mot de passe multifonctions. En effet, cet outil mémorise, créé et saisit automatiquement vos mots de passe lorsque vous en avez besoin.

Pour ce faire, il suffit de vous enregistrer en ligne sur LastPass. Vous n’avez alors que cet unique mot de passe à mémoriser. Ce mot de passe se voudra alors fort afin de protéger efficacement vos données et ce, même si LastPass crypte vos données afin de mieux les protéger. Outre la gestion de mot de passe, LastPass permet également de stocker ses informations personnelles.

En effet, lorsque l’on souhaite s’inscrire sur un site, les mêmes informations personnelles sont demandées : nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de carte bancaire, numéro de passeport, etc. Cet outil s’occupe ainsi de mémoriser ces informations pour vous et se chargera de remplir les champs requis.

Enfin, avec LastPass, vous pouvez partager de manière sécurisé vos mots de passe et ce, avec vos amis, vos collègues ou des membres de votre famille.

LastPass : qu’en est-il de la compatibilité ?

Pour ce qui est de la compatibilité, LastPass est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et les navigateurs web existants. En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, cet outil est compatible avec Windows, iOS, Mac et Android. Pour ce qui est des navigateurs web, LastPass est compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera Browser et bien d’autres encore.

Ainsi, peu importe l’appareil connecté ou le navigateur que vous utilisez pour télécharger et utiliser LastPass, ce dernier pourra aisément fonctionner de manière complète. Voyons maintenant comment télécharger le gestionnaire de mot de passe LastPass.

Télécharger LastPass gestionnaire de mot de passe

Comme cité précédemment, LastPass est compatible avec tous les navigateurs et systèmes d’exploitation existants. Ainsi, peu importe votre système d’exploitation ou votre navigateur, vous pouvez télécharger facilement cet outil. Pour ce faire, vous devez avoir souscrit un abonnement au préalable auprès du fournisseur. Ensuite, vous pouvez télécharger l’application depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone.

Pour les appareils Android, il est nécessaire d’activer l’installation d’applications d’origines inconnues. Les appareils iOS peuvent ne pas être jailbreakés pour l’installation même si cela est conseillé. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez maintenant installer l’application et profitez de ses fonctionnalités. Vous pouvez alors ajouter vos identifiants, vos mots de passe ainsi que vos informations personnelles dans votre coffre-fort LastPass.

Ce dernier est crypté afin de sécuriser vos données et l’outil vous proposera même de nouveaux mots de passe si les vôtre sont considérés comme étant moins performants.