Comparatif : 10 meilleurs gestionnaires de mot de passe

1Password :  Avis & Test complet du gestionnaire de mots de passe
Deal
Il y a 2 mois

1password

1Password est le générateur le plus utilisé, ce qui dit que celui-ci est le meilleur générateur de mot de passe. Il est relativement simple et efficace. Des particuliers, des entreprises ainsi que des sociétés ont longtemps fait confiance 
Lastpass : Avis & Test du gestionnaire de mots de passe le plus performant
Deal
Il y a 2 mois

Lastpass

L'un des meilleurs gestionnaires de mot de passe dans le monde
Dashlane : Avis & Test du gestionnaire de mots de passe numéro 1 en France
Deal
Il y a 2 mois

Dashlane

Dashlane, qui vous permet d'accélérer et de simplifier le processus de saisie de mot de passe.

Aujourd’hui, beaucoup de sites nécessitent la création d’un compte pour pouvoir y accéder. On peut par exemple citer les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc., ou des boites mail ou encore des sites de ventes en ligne en tout genre. Création de compte équivaut à la création de nouveau mot de passe. Il est donc évident que plus on dispose de comptes et plus on a différents mots de passe qu’il faut retenir.

Pour éviter l’oubli ou de se casser la tête à se souvenir de ces mots de passe, on a conçu les gestionnaires de mot de passe. Voici donc les 10 meilleurs gestionnaires de mot de passe qu’on a sélectionné pour vous.

 

1. Dashlane

dashlaneDashlane est connu pour sa simplicité et son efficacité. Il conçoit des mots de passe inviolable et permet de se connecter automatiquement à vos comptes. Ce gestionnaire informe également lorsqu’il détecte des activités suspectes concernant vos comptes et propose la modification des codes d’accès.

Dashlane possède aussi un portefeuille numérique avec lequel on peut sauvegarder les modes de paiement pour faire des achats en ligne. Son offre gratuite est seulement disponible sur desktop. Ceux qui souhaitent se servir de leur Smartphone et tablette devront donc souscrire à l’offre Premium à 39,99 euros par an. Ce gestionnaire est disponible sur Chromebook, Linux et Microsoft Edge.

2. LastPass

lastpassOn estime que LastPass est l’un des meilleurs gestionnaires de mot de passe. Il est à la fois performant, sécuritaire et facile à utiliser. Pour certaines offres, LastPass permet d’entrer un contact d’urgence. En d’autres termes, il est possible qu’une autre personne, de confiance, puisse accéder aux codes d’accès au cas où l’on volerait le PC par exemple.

L’offre gratuite permet de profiter d’un grand nombre de fonctionnalités, mais avec les offres payantes, ce gestionnaire de mot de passe est encore plus avantageux. Par ailleurs, les prix d’abonnement sont très abordables.

3. 1password

1password avisCe gestionnaire de mot de passe est également très connu. Il est notamment disponible pour Windows, Mac OS, Android et iOS. Il permet de garder en sécurité les codes d’accès dans un coffre fort numérique qu’on déverrouille par un mot de passe unique. Par ailleurs, grâce à ses extensions pour navigateurs ; il est possible de remplir rapidement des formulaires en ligne et des champs d’identification. Et pas seulement, 1password permet d’effacer des données sensibles qui se trouvent dans un appareil.

4. NordPass

En termes de gestion de mot de passe, NordPass est également dans la cour des grands. Ce gestionnaire de mot de passe fonctionne avec des navigateurs tels que Brave ou Vivaldi et dispose d’une application pour Android et iOS. Il est également disponible en tant qu’extension pour Opera, Edge et Firefox. Malheureusement, NordPass n’est pas disponible pour Safari. D’ailleurs, ce gestionnaire permet de partager des comptes communs en toute sécurité avec Netflix, Spotify, Uber, etc. Ce ne sont là que quelques aperçus des nombreuses fonctionnalités de NordPass, il en propose encore beaucoup d’autres.

5. KeePass

Keepass est un logiciel qui dispose d’une certification de l’ANSSI (Autorité Nationale de Sécurité Informatique) en France. Il s’agit d’un logiciel libre et gratuit. Avec cette certification dont il dispose, on peut donc en déduire qu’il permet de profiter d’une haute sécurité de données. Sur ce point, il assure et totalement fiable. Cependant, son interface n’est pas très attrayante. Ce gestionnaire de mot de passe est disponible sur Linux.

6. EnPass

Ce qui distingue Enpass des autres gestionnaires de mot de passe, c’est qu’il s’agit d’un gestionnaire hors ligne. Donc, l’application ne conserve pas les données sur ses serveurs, mais sur leurs appareils, cryptées. Donc, chaque utilisateur peut décider de synchroniser ses données entre différents appareils. Pour cela, il suffit de se servir de stockage cloud préféré (iCloud, Dropbox, OneDrive, etc.). Sa version mobile ne peut pas stocker plus de 20 mots de passe en tout cas d’une manière gratuite. Enpass est tout de même fiable pour le stockage des mots de passe en toute sécurité.

7. RoboForm

Malgré le fait que Roboform soit l’un des plus vieux gestionnaires de mot de passe qu’on trouve sur le marché, il conserve néanmoins sa réputation. Il est disponible sur PC, Smartphones, Mac, tablette et même sur disques amovibles. RoboForm permet de profiter d’une sécurité optimale pour les codes d’accès puisqu’il utilise lui aussi l’algorithme AES 256. Si l’on veut profiter d’une synchronisation de tous les appareils, il est conseillé de choisir la version Everywhere.

8. Buttercup

C’est un gestionnaire de mot de passe beta en sous licence libre. Cependant, il a sa place parmi les meilleurs gestionnaires. En effet, bien qu’il soit encore en beta, Buttercup est disponible sur Windows, Mac et Linux. Comme les autres logiciels, il est tout à fait fiable pour la conservation des mots de passe. C’est une excellente alternative lorsqu’on recherche d’autres gestionnaires qui ne soient pas LastPass, Dashlane ou Keepass.

9. Keeper

La génération et la sauvegarde de mots de passe complexes, c’est aussi avec le gestionnaire de mot de passe Keeper. Par ailleurs, ce dernier permet de saisir automatiquement les identifiants et les mots de passe sur les appareils et plateformes utilisés. Il permet également de profiter d’un partage et de stockage des fichiers sur un cloud et d’y accéder à tout moment. Particuliers et entreprises trouveront la meilleure sécurité pour leurs codes d’accès sur Keeper.

10. StickyPassword

StickyPassword est également un gestionnaire de mot de passe qui utiliser l’algorithme de chiffrement AES 256. Cela signifie qu’il propose aussi une forte sécurité pour les codes d’accès qui y sont stockés. Il est par ailleurs compatible avec la technologie biométrique. Très pratique puisqu’il est possible d’utiliser l’empreinte digitale pour déverrouiller le logiciel avec les appareils qui disposent de cette technologie. StickyPassword est fiable et performant. Avec ce gestionnaire, on peut faire une sauvegarde de cloud et synchroniser les appareils mobiles avec le Wi-Fi.

Bref, ces dix gestionnaires de mot de passe sont les meilleurs que nous avons pu sélectionner. Et ces informations ne sont que des aperçus des qualités de ces logiciels. Pour résumer, on peut dire que chacun de ces gestionnaires peut offrir une sécurité optimale à tous vos données et mots de passe.