Dropbox présente Passwords, son nouveau gestionnaire de mots de passe

Dropbox vient d’officialiser le lancement d’un nouvel outil de gestion de mots de passe baptisé Dropbox Passwords. Celui-ci permettra alors de mémoriser les différents mots de passe d’une manière plus sécurisée sur le cloud. Actuellement en version bêta, cet outil se placera alors en concurrent d’autres plateformes telles que 1Password ou LastPass.

Une gestion sécurisée des mots de passe

Passwords se positionne comme étant un manière plus sûr de stocker les mots de passe. Selon Timothy Young, chef de produit de Dropbox, de nombreux utilisateurs enregistrent tout simplement leurs mots de passe sur une page blanche, ce qui est assez vulnérable. Avec ce nouvel outil, l’enregistrement des mots de passe se fait d’une manière chiffrée et qui plus est, les données enregistrées ne seront pas du tout accessibles par le fournisseur de services.

Actuellement, l’application est disponible en version bêta pour les utilisateurs disposant d’un compte Dropbox Plus. Elle peut être téléchargée sur l’App Store, mais la version officielle devrait être disponible aussi bien sur iOS que sur Android. Dropbox prévoit aussi de déployer son outil sur les PC Mac et Windows.

Un espace de stockage sécurisé

En plus de son gestionnaire de mot de passe, Dropbox instaure également un coffre-fort au sein de l’espace de stockage de l’utilisateur. Chiffré par un mot de passe à six chiffres, celui-ci permet de protéger certains fichiers à contenus sensibles comme les documents administratifs ou encore les informations financières. Ceci s’avérera très pratique pour les comptes partagés contenant des informations confidentielles.

Une option de sauvegarde automatique des dossiers sera également disponible. Celle-ci permettra alors de synchroniser les dossiers souhaités automatiquement sur le cloud. Toutefois, tous ces outils sont encore en version bêta et devront être disponibles d’ici la fin de l’année.