LastPass Entreprise : quelle offre pour vos employés ?

LastPass (notre test complet ici) est un gestionnaire de mots de passe et d’identifiants destiné aux particuliers avec l’offre gratuite et Premium mais aussi aux entreprises. L’offre pour les entreprises permet d’accélérer le travail des employés en leur épargnant le remplissage intempestif de champs nécessitant des mots de passe.

Mais les fonctionnalités de cette offre ne se limitent pas à la gestion de mots de passe. Grâce à des fonctionnalités multiples, LastPass Entreprise a séduit plus de 43.000 entreprises pour sécuriser leurs mots de passe.

L’offre gratuite et l’offre payante

LastPass propose deux offres dédiées aux entreprises : une offre gratuite et une offre payante divisée en deux groupes : Teams et Enterprise.

Les fonctionnalités varient d’une version à l’autre mais la plupart des fonctionnalités LastPass Entreprise sont présentes dans les versions payantes. Ces versions sont d’ailleurs proposées à partir de 4$/mois, ce qui est abordable compte tenu du fait que la sécurité des mots de passe en entreprise compte plus que tout autre aspect  de cette dernière.

Découvrons ainsi les fonctionnalités proposées dans cette offre dédiée aux entreprises.

Les tarifs Teams, Entreprise, MFA et Identity

lastpass entreprise tarifs

Les fonctionnalités de LastPass Entreprise

LastPass Entreprises propose plusieurs fonctionnalités dont la fonctionnalité d’administrateur. Cette fonction permet à une personne dans l’entreprise de configurer l’utilisation de LastPass, de consulter les rapports de sécurité et de gérer LastPass dans son ensemble.

Bien évidemment, une des autres fonctionnalités de LastPass Entreprise est la gestion des mots de passe. Cette fonctionnalité permet aux employés de se défaire du stress lié aux mots de passe vu que le gestionnaire enregistre et saisit automatiquement les mots de passe utilisés par ces derniers.

Chaque mot de passe enregistré est d’ailleurs protégé par l’authentification unique et par le modèle zéro-connaissance. De plus, chaque employé possède un accès protégé à ses mots de passe et possède un identifiant AD qui lui est propre. S’ils le souhaitent, l’administrateur et les employés peuvent partager les identifiants à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation sans avoir à donner les mots de passe.

D’autres fonctionnalités telles que l’authentification multi-facteur, les rapports de sécurité, l’intégration aux annuaires, l’accès d’urgence, les notes sécurisées ou le challenge de sécurité figurent également parmi les fonctions de LastPass Entreprise, une offre à découvrir et à souscrire pour assurer la sécurité des mots de passe de son entreprise.