LastPass Tarifs : Gratuit VS Premium, quelle offre choisir ?

Parmi les meilleurs gestionnaires de mot de passe du moment se trouve LastPass. L’abonnement à cette extension permettant de sauvegarder, de gérer et de générer des mots de passe se décline en deux versions : la version gratuite et la version Premium.

La différence entre ces deux abonnements réside dans le prix, cela va de soi, mais également dans les fonctionnalités qui composent chaque version. Si vous hésitez entre ces deux offres, découvrez ce comparatif LastPass Gratuit VS Premium.

LastPass Premium

La version Premium de LastPass permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités offertes par le gestionnaire de mot de passe en version gratuite. Parmi ces fonctionnalités se trouvent la compatibilité avec tous les appareils et navigateurs, l’enregistrement crypté des mots de passe, le remplissage automatique des champs de connexion, la génération de mots de passe forts et complexes, le « security challenge » pour remplacer les mots de passe jugés peu performants, l’authentificateur LastPass et le partage de mot de passe. Néanmoins, la version Premium de LastPass propose de nombreuses fonctionnalités en plus de ces fonctionnalités de base. Nous pouvons notamment citer :

-L’accès d’urgence : Cette fonctionnalité vous permet de permettre à une personne de confiance d’avoir accès à votre coffre-fort de mots de passe en cas d’extrême nécessité.

-Assistance technique prioritaire : les utilisateurs de LastPass Premium bénéficient de la priorité de traitement lorsqu’ils font appel au service client LastPass. Leurs requêtes seront alors traitées avant celles des utilisateurs de la version gratuite

-Authentification multi-facteurs : La version Premium de LastPass vous permet d’authentifier votre connexion grâce à d’autres applications dédiées aux mots de passe et grâce à la reconnaissance digitale

-1Gb de stockage : Lastpass Premium vous propose de stocker toutes sortes de données sur votre compte incluant des cartes de membre, des polices d’assurance, des documents légaux en tout genre et bien d’autres encore.

-Partage multiple de mots de passe : si la version gratuite vous permet de partager vos mots de passe avec une seule personne, LastPass Premium vous permet de partager vos données avec plusieurs personnes.

La version gratuite de LastPass

La version gratuite de LastPass peut être utilisée sur divers supports tout comme la version Premium (tablettes, Smartphone, ordinateur, etc.). De plus, la version gratuite permet de sauvegarder, de modifier et de supprimer les données d’identifiants de manière cryptée. Ces données de connexion seront automatiquement renseignées lors de vos connexions et LastPass version gratuite sera accessible depuis une simple extension sur votre navigateur. Le générateur de mot de passe ainsi que le « security challenge » font également partie des fonctionnalités de la version Freemium de LastPass.

Le niveau d’authentification de cette version reste néanmoins faible vu que seule une deuxième authentification est demandée. Enfin, le partage de mots de passe est possible vers une personne de votre choix lorsque cela est nécessaire.

LastPass gratuit ou LastPass Premium ?

Si ces deux versions partagent à peu près les mêmes fonctionnalités, la version Premium propose vraisemblablement des fonctionnalités plus nombreuses et surtout plus avancées. Si l’authentification correspond à plusieurs niveaux dans la version Premium, elle n’est qu’à deux niveaux seulement pour la version gratuite. Si l’on peut également partager ses mots de passe avec plusieurs personnes dans la version Premium, on ne peut le faire qu’avec une seule personne dans la version gratuite. De plus, la version Premium est proposée à seulement 2$ par mois, soit 24$ par an.

Pour fixer votre choix, il suffit ainsi d’évaluer vos besoins et de choisir l’offre en fonction de ces derniers. Si nous devions toutefois évaluer ces deux offres, nous vous conseillons bien évidemment la version Premium vu que cette version est la plus complète, la plus fonctionnelle et la plus prometteuse en matière d’efficacité, même si la version gratuite est tout aussi efficace. Vous pouvez également comparer avec l’offre Daslane Prenium.