Le gestionnaire 1Password propose-t-il une version gratuite ?

1Password est l’un des leaders sur le marché de la gestion de mot de passe. Les fonctionnalités proposées par le site répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs. Les entreprises ainsi que les particuliers profitent ainsi de la meilleure expérience de gestion de mot de passe. Cette expérience est accessible dès 2,99$ par mois seulement. Mais est-ce que ce gestionnaire propose une version gratuite ? Réponses.

L’application mobile et le logiciel 1Password

1Password (lire notre avis) est un gestionnaire de mots de passe dont la principale mission est de regrouper, de stocker, de sécuriser et de créer des mots de passe. Il est même possible de modifier ou de supprimer chaque mot de passe sans pour autant le mémoriser.

1Password se charge ensuite d’inscrire automatiquement chaque mot de passe lors d’une connexion au compte correspondant. Aussi, le gestionnaire regroupe les mots de passe de vos comptes bancaires, de vos comptes sur les réseaux sociaux, vos applications et bien d’autres encore. Le principal avantage à faire appel à 1Password, c’est qu’il n’est plus nécessaire de retenir vos mots de passe.

Comme son nom l’indique clairement, il suffit de mémoriser un seul mot de passe maitre pour contrôler et gérer vos comptes grâce à 1Password. La gestion de votre compte principal 1Password s’effectue à l’aide d’une application pour smartphone et tablette, ainsi que d’un logiciel pour ordinateur. L’application est ainsi essentiellement dédiée aux particuliers vu que le gestionnaire 1Password permet une gestion simplifiée et en tout temps. De plus, la gestion du partage des données entre les membres d’une famille s’effectue plus rapidement grâce à l’application.

Quant au logiciel, il est également disponible aux entreprises. Il permet de stocker les mots de passe de plusieurs comptes répartis sur plusieurs ordinateurs. Le partage des travaux ainsi que le suivi de certaines transactions sont également contrôlés par le logiciel 1Password. Pour finir, une sauvegarde des transactions se fait automatiquement, permettant ainsi une restauration de certaines données en cas de soucis techniques.

30 jours d’essai gratuit pour les nouveaux clients

1Password ne dispose pas d’une version gratuite, ni pour l’application mobile ni pour le logiciel. Néanmoins, le gestionnaire propose aux futurs clients 30 jours d’essai gratuit. L’intégralité des fonctionnalités seront mis à disposition des utilisateurs durant cette période.

Que vous souscriviez à l’offre Famille ou à l’offre individuelle, vous bénéficiez de ce fait des fonctionnalités complètes offertes par 1Password pendant un mois entier. La même disposition est exceptionnellement accordée aux chefs d’entreprise en raison de la pandémie de Covid19. Les entrepreneurs pourront ainsi effectuer leur travail tout en respectant les consignes de sécurité.