Sticky Password vs Dashlane : quel gestionnaire choisir ?

Sticky Password et Dashlane sont deux gestionnaires de mot de passe proposant des services performants, ce qui en font des leaders de leur domaine. Certes, Sticky Password est peu populaire par rapport à Dashlane mais ces deux entreprises œuvrent toutes pour sécuriser nos mots de passe en les gérant, les stockant et en les modifiant si besoin.

En effet, face à la multitude de mots de passe qu’une personne se doit de mémoriser pour ses différents comptes, l’aide de ces gestionnaires de mot de passe est plus que nécessaire. Afin de vous aider à fixer votre choix quant à ces deux gestionnaires, nous avons mené notre petite enquête et avons comparé pour vous Sticky Password et Dashlane.

Les similarités entre Sticky Password et Dashlane

Sticky Password et Dashlane sont deux gestionnaires de mot de passe qui permettent aux utilisateurs de stocker leur mot de passe dans un seul coffre-fort tout en ayant la possibilité de générer des mots de passe uniques et forts.

De plus, pour les deux gestionnaires, les mots de passe sont cryptés afin de s’assurer qu’aucun hacker ne pourra jamais y avoir accès. D’ailleurs, même les gestionnaires de mot de passe que sont Dashlane et Sticky Password n’ont accès à vos mots de passe.

Pour accéder à votre coffre-fort, il vous faut toutefois mémoriser un seul mot de passe fort, que ce soit pour Sticky Password ou pour Dashlane. Ce sera le seul mot de passe dont il faudra vous souvenir.

Outre cela, ces deux gestionnaires de mot de passe possèdent des fonctionnalités permettant de juger de la faiblesse ou de la solidité de vos mots de passe. D’ailleurs, chacun de ces outils offre également l’option « double authentification » ou authentification à deux facteurs pour s’assurer de la sécurité de vos mots de passe.

Enfin, Sticky Password et Dashlane proposent une version gratuite ainsi qu’une offre Premium payante.

Les différences entre Dashlane et Sticky Password

Sticky Password permet de créer des comptes différents afin de séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle. Il s’agit sans doute de la fonctionnalité la plus avancée de ce gestionnaire de mot de passe.

De son côté, Dashlane est accessible depuis la barre d’outils de tous les navigateurs et permet de personnaliser son espace personnel. Les fonctionnalités liées à la sécurité de Dashlane sont également plus avancées, plus complètes et plus claires.

De plus, Dashlane propose une version Business, l’idéal pour les professionnels souhaitant bénéficier de services personnalisés. Enfin, Dashlane permet aux utilisateurs de changer tous leurs mots de passe en une seule fois.

Sticky Password vs Dashlane : le verdict

Si les deux gestionnaires semblent performants, il convient de juger leurs fonctionnalités et leurs services afin de savoir quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe. Pour ce qui est de l’interface de contrôle, Dashlane propose une interface ergonomique, facile à prendre en main, proposant une vue d’ensemble sur vos mots de passe et proposant plusieurs options de gestion.

D’un côté, Sticky Password propose juste une simple liste de vos sauvegardes.

En matière de sécurité, Dashlane propose un test pour juger de la fiabilité de vos mots de passe tandis que Sticky Password vous dit simplement si vos mots de passe sont faibles, forts ou moyennement forts.

Par ailleurs, seul Dashlane Business propose une version dédiée uniquement aux professionnels. Enfin, pour ce qui est du prix, c’est Sticky Password qui l’emporte vu que sa version Premium est proposée à environ 26.95€ par an contre 29.96€ par an chez Dashlane Premium.

Au final, si vous recherchez un gestionnaire de mot de passe avec des fonctionnalités avancées, une interface ergonomique, une version Business ainsi que des options de sécurité facilement compréhensibles, Dashlane est le meilleur. Si vous êtes d’un côté à la recherche d’un gestionnaire proposant des fonctionnalités basiques mais performantes, Sticky Password vous conviendra le plus.