Sticky Password vs LastPass : quel gestionnaire choisir ?

Dans l’univers des gestionnaires de mot de passe, la compétition est rude. Les concepteurs de ces outils ô combien salutaires rivalisent en effet d’ingéniosité pour proposer des fonctionnalités toujours aussi innovantes et performantes afin de séduire le plus d’internautes.

Dans cette lutte acharnée pour protéger les données personnelles de millions de personnes, deux gestionnaires de mot de passe sortent du lot : Sticky Password et LastPass. Vous avez du mal à faire votre choix ? Suivez ce comparatif Sticky Password vs LastPass pour fixer votre choix.

Les similitudes entre Sticky Password et LastPass

Ces deux gestionnaires de compte proposent de stocker, de gérer et de créer des mots de passe uniques et plus forts pour protéger efficacement vos comptes. Le coffre-fort contenant les mots de passe est protégé par un mot de passe fort et l’accès à ce coffre-fort ou aux comptes des utilisateurs se fait par authentification à deux facteurs.

Tous les mots de passe contenus dans ces coffres forts, que ce soit pour Sticky Password et LastPass, sont cryptés suivant des protocoles hautement sécurisés afin de les protéger au maximum contre les intrusions ou le piratage. Enfin, Sticky Password et LastPass proposent tous deux une version gratuite et une version payante, une version payante qui se paie au même prix chaque année chez l’un comme chez l’autre.

Les différences entre Sticky Password et LastPass

LastPass propose des fonctionnalités et des options de sécurité plus avancées et plus compréhensibles par rapport à celles de Sticky Password. Outre cela, l’interface de contrôle de Sticky Password se veut être basique tandis que celle de LastPass est plus ergonomique et facile à utiliser. De plus, le générateur de mot de passe de LastPass est personnalisable à souhait, contrairement à celui de Sticky Password.

Enfin, LastPass propose une version familiale et une version Business, ce qui n’est pas le cas pour Sticky Password.

Sticky Password ou LastPass ?

Interface

Pour ce qui est de l’interface et des options de sécurité, c’est LastPass qui gagne la compétition. En effet, l’interface de LastPass se veut être claire et facile à prendre en main. De plus, il est possible d’automatiser facilement certains process et de créer des dossiers et des sous-dossiers pour organiser facilement cette interface de contrôle.

Sticky Password, quant à lui, propose une interface basique avec les mots de passe enregistrés présentés sous forme de liste.

La sécurité

Pour ce qui est de la sécurité, LastPass propose de tester vos mots de passe pour voir s’ils sont vieux, trop basiques ou faibles. Sticky Password de son côté se contente de dire si vos mots de passe sont fiables ou non.

Version familiale

Enfin, contrairement à Sticky Password, LastPass propose une version familiale et une version Business. Pour la version familiale, LastPass propose à tous les membres d’une seule famille d’accéder à un compte et d’y stocker leur mot de passe (netflix, wifi, etc.). Dans cette version, les parents peuvent toutefois gérer l’accès aux mots de passe.

Ainsi, ils peuvent laisser l’accès libre au mot de passe wifi ou Netflix mais interdire l’accès à des mots de passe plus sensibles tels que ceux des comptes bancaires ou des cartes de crédit par exemple.

Version Business

lastpass entreprise

Pour ce qui est de la version Business, LastPass (plus d’infos) permet aux entreprises, quel que soit leur taille, de bénéficier d’un espace de stockage et de gestion de leurs mots de passe. Une version dédiée aux petites entreprises ainsi qu’une version dédiée aux grandes entreprises sont disponibles et proposent toutes les mêmes fonctionnalités : gestion par administrateur, partage d’informations sécurisé entre les employés, etc.

Si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités et de services performants, le mieux reste de choisir LastPass (lire notre avis) et sa multitude d’options et d’offres. Si vous êtes toutefois à la recherche d’un gestionnaire de mot de passe simpliste mais efficace, optez pour Sticky Password.