Top 5 sites de générateur de mots de passe 2020

Accéder au générateur de mots de passe

De nos jours, les sites internet demandant la création d’espaces personnels sont légions. Pour éviter les intrusions et le vol d’information personnel, il est indispensable de choisir un mot de passe sécurisé.

Il existe de nombreux services en ligne qui aident les internautes à gérer, mémoriser et à stocker leur mot de passe fort pour se protéger des attaques en ligne. Voici une liste des 5 meilleurs générateurs de mot de passe en 2020.

  • Motdepasse.xyz

Motdepasse.xyz est un site internet spécifiquement dédié à la création de mot de passe sécurisé. Simple et ergonomique, le site se caractérise par la facilité de sa prise en main. L’utilisateur doit sélectionner les options qu’il souhaite pour que l’outil génère un mot de passe sécurisé.

Il a ainsi la possibilité d’inclure des chiffres, des lettres en majuscule ou en minuscule voire, même des caractères spéciaux. De plus, il peut choisir la longueur de son mot de passe ou encore éviter qu’il n’y ait des caractères similaires. Enfin, le site peut créer jusqu’à 30 mots de passe forts en simultané.

  • Dashlane

Très connue des internautes, Dashlane est une plateforme très efficace pour sécuriser ses comptes en ligne. L’outil propose deux services principaux : la création de mots de passe et leur gestion.

Son principal point fort est de pouvoir générer des mots de passe en un seul clic. De plus, il peut insérer directement les identifiants une fois que l’utilisateur visite une page web sur lequel il est inscrit. De plus, Dashlane contribue à la sécurisation effective des espaces personnels, notamment en signalant à l’utilisateur en cas d’activités suspectes. Le cas échéant, l’outil vous proposera de changer votre mot de passe tout en évaluant sa capacité à résister aux attaques des pirates.

  • Lastpass

Lastpass est connu des internautes comme étant l’un des meilleurs gestionnaires de mot de passe actuellement disponible. Toutefois, comme de nombreux services de ce genre, Lastpass propose également un service de génération de mot de passe. La plateforme propose des services gratuits et premium.

Néanmoins, quel que soit son abonnement, l’utilisateur pourra créer et stocker autant de clés d’authentification qu’il le souhaite. De plus, ce coffre sécurisé dispose d’une option pour se synchroniser avec le navigateur web. Enfin, étant une plateforme dans le cloud, Lastpass.com est accessible depuis un ordinateur de bureau ainsi que depuis tout appareil mobile.

  • Generateur-motdepasse.cm

Le site web generateur-motdepasse.com est une plateforme qui n’offre qu’un seul service : la création de mot de passe en un clic. Le site se révèle très simple à prendre en main puisque l’utilisateur n’a qu’à sélectionner des options pour générer jusqu’à 30 mots de passe en une fois.

Ainsi, pour s’en servir, il suffit de sélectionner le type de caractère que l’on souhaite voir dans son mot de passe et laisser l’outil faire son travail. On peut ainsi choisir entre des chiffres, des lettres en majuscule ou en minuscule ainsi que de nombreux caractères spéciaux, pour être sûr que le code généré puisse résister aux attaques des pirates.

  • Donnemoiunmotdepasse.fr

Le site donnemoiunmotdepasse.fr est une plateforme à l’interface très simple qui ne se consacre qu’à la création de mots de passe. Le site peut générer jusqu’à 20 mots de passes aléatoires en simultané. De plus, l’utilisateur peut choisir le nombre de caractères composant le code d’authentification.

Cet outil dispose de fonctionnalités assez basiques mais qui sont toutefois très efficaces. Il propose ainsi de choisir le type de caractère à utiliser et il est possible d’inclure ou d’exclure les caractères spéciaux pour obtenir un mot de passe fort, ceci afin d’éviter d’oublier ce mot de passe maître.